Menu Fermer

e-FRAN : Présentation des résultats et évaluation du programme

Partager c'est aimer!

Ce lundi 15 Novembre 2021, le projet Silva Numerica, était à l’honneur auprès du ministre Jean-Michel Blanquer au Ministère de l’Éducation Nationale.              
Au terme de 5 années de développement numérique et de recherche, le dispositif numérique éducatif Silva Numerica et ses 9 partenaires a été évalué par le HCERES dans le cadre de son financement Etat dans le programme E-Fran 2017-2021.
Ce projet co-construit avec nos partenaires dont l’Académie de Besançon, des chercheurs, des développeurs numériques et des équipes enseignantes en région BFC, permet de simuler les éco-systemes forestiers.
Il est reconnu comme seul projet parmi les 22 projets nationaux E-Fran, porté par un lycée agricole et a fait l’objet d’une présentation auprès du ministre, Jean-Michel Blanquer. L’aventure se poursuit pour Silva Numerica avec un essaimage régional prévu en collèges et lycées dès 2022 et des perspectives de déploiement national dès 2023, avec le soutien attendu de l’Etat, du Conseil régional de Bourgogne – Franche-Comté ainsi que de la filière forêt-bois,associée depuis le démarrage du projet en 2016.

Pour plus d’infos

Rediffusion du 15/11

Rapport d’évaluation

Dossier de presse Silva Numerica