Cette journée de démonstration et de prise en main a été organisée avec Monsieur Bruno Furon, Chargé de mission atelier forêt environnement sur l’EPL en vue d’élargir la gamme des outils pédagogiques numériques sur les filières concernées de l’établissement dans une salle spécialement dédiée à l’utilisation de simulateurs.
4 enseignants se sont donc initiés à la manipulation du simulateur, de son éditeur de scénario pédagogique ainsi qu’à l’éditeur de parcelles.
Cette journée fut fructueuse et a permit d’engager les enseignants dans une réflexion sur l’intégration de l’outil au sein des pratiques professionnelles des équipes pédagogiques comme des futurs professionnels formés dans cet établissement.